Roman Nouvelle Calédonie

  • Professionnel du tourisme depuis plus de 15 ans
  • Certifié par l'OT de la Nouvelle Calédonie
  • A vécu 13 ans dans les îles du Pacifique
  • Retourne régulièrement en Nouvelle Calédonie
Demande de devis sur mesure Contacter Roman

Ton histoire avec la destination

La Nouvelle Calédonie a été un de mes tous premiers voyages en Mélanésie, voyage qui m'a marqué par le contact avec le peuple Kanak, fier et doux à la fois, accueillant et attentif à chacun de nos gestes et nos paroles. Je m'y suis rendu à une période charnière de ma vie, et les Kanak ont su m'apporter toute la bienveillance dont j'avais besoin pour repartir avec le coeur rempli et l'esprit serein. C'est donc tout naturellement qu'une partie de moi vibre à chaque fois que j'y retourne.

Cette humanité, simple et épurée, qui est un mode de vie chez les Kanak, est quelque chose qui me tient à coeur à faire partager avec mes clients.

Ce qui t'a marqué

La diversité des paysages, assurément ! Rares, très rares, sont les endroits au monde offrant tant de diversité. Ce sont de véritables fresques de couleurs qui défilent sous nos yeux : les terres rouges du sud, les turquoises des lagons, le vert de la végétation tropicale, le noir des roches de Lindéralique, le blond des plages de sable. En quelques kilomètres seulement, on passe d'une forêt primaire éparse à des mangroves, puis aux vastes terres des "cow boys", ou encore des enclaves au climat humide et tropicale..etc..

C'est autant d'activités qu'on peut faire dans ce pays complet et riche en aventures.

Ton meilleur souvenir

C'est compliqué de ne retenir qu'un seul souvenir.

En terme de rencontres humaine, faire "la coutume" avec les tribus Kanak est un moment fort, intense & puissant, qui revêt une réelle valeur pour cette population très tribale, qui vous regarde droit dans les yeux, avant de partager avec vous le Bougna.

En terme de paysage, l' île de Pins & l'île d'Ouvéa sont d'une beauté époustouflante, et n'ont pas volé leur réputation. Ouvéa est d'ailleurs appelé l' "île la plus proche du Paradis".


La séléction de Roman