François Nouvelle Calédonie

  • Certifié par l'Office du Tourisme de Nouvelle Calédonie
  • Professionnel du tourisme depuis 1999
  • Grand voyageur depuis 1995 / 70 destinations / Un tour du monde (2 ans)
  • Deux mois de navigation à la voile entre la Nouvelle-Calédonie et Vanuatu
Demande de devis sur mesure Contacter François

Mon histoire avec la Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie, je l’ai d’abord découverte par la mer. J’avais rejoint à Nouméa Florick, le voilier de mes amis partis faire le tour du monde quelques années plus tôt et que j’avais pris l’habitude de retrouver sur d’autres étapes. Je suis instantanément tombé sous le charme de cette île des antipodes qui me faisait rêver depuis l’enfance et ses habitants ne m’ont donné qu’une envie : revenir au plus vite.

Mon coup de cœur

L’île des Pins est souvent qualifiée de « joyau du Pacifique » et cette appellation est loin d’être usurpée. Cette île a tout de l’île paradisiaque avec ses lagons turquoises aux eaux cristallines, ses plages nacrées léchées par les vagues du Pacifique et ses fameux pins colonnaires qui sont autant de phares végétaux vous indiquant, lorsque vous arrivez du large, que vous êtes arrivés à destination.

Mes conseils pour un premier voyage

A moins que ne vous découvriez la Nouvelle-Calédonie en le combinant avec une autre destination du Pacifique Sud, il vous sera difficile d’y aller moins de deux semaines, ces îles étant situées au plus loin de notre métropole. Pendant ces deux semaines, vous pourrez aisément envisager le faire le tour de Grande Terre ainsi qu’une excursion à l’île des Pins. En trois semaines, vous passerez un peu plus de temps à explorer l’île principale et l’île des Pins et vous pourrez découvrir Lifou ou Ouvéa qui vous laisseront un souvenir impérissable des île Loyauté.


La séléction de François