Informations tarifaires
4 344TTC*



Demande à la carte

Notre spécialisteRoman


Spécialité: Nouvelle Calédonie

Contacter Roman

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
20 jours / 17 nuits
Combiné
Restauration
Selon programme

Le Japon

Points forts

  • Des paysages variés et complémentaires, de la brousse aux lagons turquoises
  • La mythique Ile des Pins
  • Un circuit au rythme idéal pour une première découverte du Japon
  • Des petites escapades à Nikko ou à Nara, et une parenthèse d'une nuit dans un superbe ryokan à Hakone, au pied du Mont Fuji
  • Un circuit modulable et flexible en toute liberté !

Des cultures et paysages incroyablement différents en un rien de temps, c’est l'opportunité rêvée de tout voyageur que vous offre ce combiné. Après avoir exploré les terres sauvages de la Nouvelle-Calédonie vous découvrirez l'art de vivre à la japonaise.


JOURS 1 ET 2 : PARIS / NOUMÉA (arrivée JOUR 2)
Vol à destination de Nouméa, en Nouvelle Calédonie. Une fois arrivés, vous serez transférés jusqu'à votre hôtel à Nouméa.

La capitale de la Nouvelle Calédonie vous séduira par son décor naturel, entre collines, plages, mangroves et lagon. Nouméa est forte d'un très bel héritage colonial, que l'on retrouve dans l'architecture de nombreux édifices et notamment le très beau centre culturel Tjibaou. Éden du farniente, de la "dolce vita" et d'activités aquatiques en tout genre, pas de doute que Nouméa vaut le détour.
Nuit à Nouméa.

JOUR 3: NOUMÉA
Journée libre pour vous imprégner de l'atmosphère relaxante et tropicale de la capitale calédonienne. Hormis vous prélasser sur la plage, en admirant les beautés naturelles, ou pratiquer quelques sports (snorkeling, voile..), vous pouvez également faire quelques visites : Place des Cocotiers, Centre Culturel Tjibaou, Aquarium des Lagons, le marché de Port Moselle, les Baies des quartiers Sud.
Nuit à Nouméa.

JOUR 4 : NOUMÉA / KONE (270 km / 03h20)
Aujourd'hui, vous prendrez la route pour rejoindre Koné après avoir récupéré votre véhicule de location au bureau du centre-ville de Nouméa.
En chemin, vous pourrez vous arrêter au parc des Grandes Fougères, indiscutablement un superbe terrain de jeu pour les randonneurs et amoureux des grands espaces.
Puis à Bourail, la photo du fameux « Bonhomme de Bourail » est immanquable : un bout de falaise dessiné et détaché de celle-ci, tel un homme ventru regardant l’horizon.
Également, ne manquez pas la plage de la Baie des Tortues, qui mérite qu’on s’y attarde pour ressentir la quiétude de cet endroit.
Arrivés à votre hôtel vous pourrez vous détendre en profitant de cette belle piscine, éclairée la nuit, au milieu des quelques espaces verts à l’ambiance zen.
Nuit à Koné.

JOUR 5 : KONE / MALABOU (160 km / 02h00)
Route vers Malabou, direction vers l’extrême nord de la Nouvelle Calédonie pour découvrir des paysages sauvages, en passant par les terres du Nord Calédonien, terre des cow-boys kanak, terre des éleveurs et des chasseurs de cerfs.
Mais avant de prendre la route, vous pourriez profitez de votre matinée libre pour participer à une excursion en demi-journée pour le célèbre «Cœur de Voh», un des plus grands emblèmes de Nouvelle Calédonie, dont la photographie de Yann Arthus-Bertrand est présente dans tous les esprits (excursion non incluse). Nous vous recommandons de pré-réserver cette excursion en amont de votre arrivée en Nouvelle Calédonie.
Nuit à Malabou.

JOUR 6 : MALABOU / POINDIMIE (230 km / 04h00)
Route à destination de Poindimié.
Vous pourrez vous arrêter pour voir le point de vue depuis le Col d’Amos, l’église de Pouébo, les cascades de Colnett et les cascades de Tao, avant de passer le « bac » de la Ouaiène avec votre voiture (non inclus), et ainsi continuer vers Hienghène, et finalement tomber face à face avec un autre symbole de la Nouvelle-Calédonie : la Poule de Hienghène.

Vous continuerez votre route vers Poindimié, durant laquelle vous verrez sur votre droite les Roches de Lindéralique, la montagne du billet de 500 cfp. Si le temps le permet, vous pouvez également vous arrêtez au centre culturel et au Belvédère.
Nuit à Poindimié.

JOUR 7 : POINDIMIE / SARRAMEA (170 km / 03h15)
Départ en direction de Sarraméa. Traversée des villages de Ponérihouen et Houailou, visite de la cascade de Bwa et traversée de la chaîne via le col des Roussettes. L’autre option est de partir vers Kouaoua et d’emprunter le Col d’Amieu pour rejoindre Sarraméa.

Principaux sites à découvrir :

  • La Tribu de Tieti et ses ballades botaniques
  • La vallée de la Tchamba
  • L’îlot Tibarama… nombreuses excursions proposées à la réception de l’hôtel.
Nuit à Sarraméa.

JOUR 8 : SARRAMEA / NOUMEA (120km / 01h45) / ILE DES PINS
Route vers Nouméa. Vous rendrez votre voiture de location auprès de l’agence de l’aéroport de Magenta directement, pour ensuite vous enregistrer pour votre vol jusqu'à l'île des Pins.

Le "joyau du Pacifique" est sans contexte l'endroit idéal pour une escapade nature, avec son décor tropical paradisiaque, son côté sauvage propice à la Robinsonnade, et ses plages de sable fin, souvent désertes, parfaites pour une petite baignade en toute intimité. Nuit sur l'Île des Pins.
Nuit sur l’Ile des Pins.

JOUR 9 : ILE DES PINS
Votre gîte est idéalement situé, dans la magnifique Baie de Kanuméra.
Sa plage de sable blanc et ses roches volcaniques, sortant du lagon turquoise, ont fait de cette baie un des endroits les plus prisés de Nouvelle Calédonie.
Bien que la tentation de se laisser porter par le calme ambiant soit forte, nous vous recommandons de visiter les sites incontournables qui ont rendu cette île mythique.

Principaux sites à découvrir :
  • Baie de Kuto
  • La Piscine naturelle d’Oro
  • L’église de Vao
  • Grottes de la Reine Hortense
  • Atoll de Nokanhui
  • Balade en pirogue en Baie d’Upi
  • Pic N’Ga
  • Vestiges du Bagne.

Nuits sur l’Ile des Pins.

JOUR 10 : ILE DES PINS / NOUMÉA
Transfert vers l’aéroport, Vol pour Nouméa, puis transfert jusqu'à votre hôtel.
Nuit à Nouméa.

JOUR 11 : NOUMEA / TOKYO
Votre vol international partant dans la nuit, il vous reste toute la journée pour visiter les endroits que vous n’auriez pas encore visités à Nouméa ou pour faire vos derniers achats au Marché de Nouméa (rue Georges Clémenceau).
Transfert de votre hôtel vers l’aéroport international de Tontouta, pour prendre votre vol international à destination de Tokyo.
Arrivée à l’aéroport international de Tokyo Narita. Transfert en taxi collectif « Green Tomato » jusqu’à votre hôtel à Tokyo.

JOUR 12 : TOKYO
Journée libre que vous pourrez mettre à profit pour partir à la découverte de la capitale en toute liberté en activant dans une gare JR votre pass JR 7 jours, vous permettant d’utiliser toutes les lignes JR de Tokyo dont la célèbre ligne Yamanote, qui permet de parcourir tout Tokyo gratuitement !

Suggestions d'activités :
Commencez votre découverte de la ville par le quartier d’Harajuku. Représentatif de la dualité si fascinante du japon, oscillant entre l’excentricité de ses badauds venant faire du shopping dans les petites ruelles de Takeshita-Dori, où les créateurs rivalisent d’originalité et de folie, dans la plus pure tradition japonaise, et la sérénité du sanctuaire Meiji, au cœur de l’immense parc Yoyogi, véritable forêt et parenthèse de calme et de zen au centre de Tokyo.
Terminez cette première soirée par un petit détour dans le vibrant quartier de Shinjuku, point névralgique de la capitale : ambiance électrique avec ses milliers de néons illuminant l’architecture avant-gardiste de ses grattes-ciels. N’y manquez pas l’hôtel Park Hyatt. Prendre un verre au dernier étage de ce lieu au luxe si raffiné et cozy vous rappellera l’atmosphère particulière de « Lost in Translation », accompagnée d'un incroyable panorama sur la ville.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Tokyo.

JOUR 13 : TOKYO
Petit déjeuner.

Suggestions d'activités :
Tokyo est très réputée pour son ambiance électrique, et cela se ressent en particulier dans le quartier de l'électronique et des Manga d'Akihabara. Ne manquez pas de visiter les immenses magasins tels que Yodobashi Camera, spécialisé dans tous les équipements de pointe, ou Animate, plein de produits dérivés de manga. Vous y trouverez également plusieurs salles d'arcades très animées, et des karaokés !
Ne manquez pas Shibuya, l’un des centres névralgiques de la ville où les jeunes japonais à la mode se baladent au milieu des boutiques « kawaii ». Carrefour le plus dense au monde, c’est l’endroit idéal pour saisir tous les contrastes de la ville, entre kimonos traditionnels et néo-gothiques. Faufilez-vous au Nobei Yokocho, allée secrète du Tokyo d’avant-guerre avec ses nombreux bars traditionnels, c’est d’un charme inédit. Vous pourriez même vous faire plaisir avec pourquoi pas un survol nocturne de la ville en hélicoptère ! A vous les vues imprenables sur la ville et ses grattes ciels illuminés par des millions de néons multicolores : un moment inoubliable de pure magie. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : TOKYO – NIKKO – TOKYO
Petit déjeuner.

Suggestions d'activités :
Nous vous suggérons une journée dans la petite ville de Nikko, au Nord de Tokyo. Départ en train avec votre JR pass, inclus dans votre voyage.
Nikko, ville classée à l'Unesco, concentre parmi les plus beaux sanctuaires et temples du pays au cœur des montagnes, et en particulier les mausolées des Shogun Tokugawa, à la décoration baroque incroyable. C'est également l'entrée du parc national éponyme, et vous pourrez y voir les cascades Ryuzu et Kegon, parmi les plus célèbres du pays. Il faut y passer une journée entière pour prendre le temps d’en visiter toutes les splendeurs et se perdre en toute sérénité, de temple en temple au cœur de cette magnifique forêt, dans une atmosphère unique empreinte de zen, définitivement l’une de nos étapes coup de cœur dans la région de Tokyo.
Le soir, reprenez le train en direction de la capitale japonaise. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 15 : TOKYO - HAKONE
Petit déjeuner. Départ ce matin en Shinkansen (le train à grande vitesse japonais), via Odawara, pour la région d'Hakone, avec à votre Jr Pass.

Suggestions d'activités :
Cette calme bourgade est un havre naturel dominé par le somptueux Mont Fuji, symbole du pays. Un cadre exceptionnel oui, mais pas que... C’est dans l’un de nos établissements coups de cœur que vous séjournerez, un authentique Ryokan, ces établissements typiquement japonais. Disposant de délicieuses eaux thermales où vous pourrez vous délasser, que ce soit pour son luxe élégant ou sa cuisine si raffinée. Nuit au ryokan.

JOUR 16 : HAKONE - KYOTO
Petit-déjeuner au ryokan.

Suggestions d'activités :
Hakone est célèbre pour ses onsen et sa belle nature, mais encore plus pour ses vues admirables sur le Mont Fuji. De Hakone, vous prendrez part à une balade en bateau sur le lac Ashi, ce qui constitue probablement le meilleur point de vue sur le mont Fuji. Perdez-vous autour de son joli lac à l’atmosphère si sereine, et profitez de vues imprenables sur l’imposante montagne japonaise qui se reflète sur les eaux cristallines... Nous vous suggérons également de visiter la vallée des Fumerolles où jaillissent des sources chaudes (visite soumise aux activités sismiques).

Départ dans l'après-midi et en shinkansen en direction de Kyoto, le cœur culturelle et historique du Japon. Installez-vous dans votre auberge typiquement japonaise, mêlant avec une harmonie typiquement japonaise élégance et raffinement : il ne vous laissera pas indifférent avec ses délicats petits jardins.
Suggestions d'activités :
Débutez votre séjour par une balade dans le district de Higashiyama. Ce quartier à l’atmosphère traditionnelle avec ses échoppes typiques a su préserver le charme et la beauté du patrimoine japonais. Vous pouvez facilement y passer une demi-journée en commençant par la visite du Kiyomizu Dera, l’un des symboles de Kyoto. Ce magnifique complexe de temples surplombe la vieille ville et offre une superbe vue sur cette dernière… Nuit à l’hôtel.

JOUR 17 : KYOTO
Petit déjeuner.

Suggestions d'activités :
Au petit matin, partez pour une petite balade au sanctuaire de Fushimi Inari, l’un de nos coups de cœur à Kyoto. Arpentez le petit sentier de quelques kilomètres en passant par des centaines de torii rouges, ces portails symbolisant la séparation entre monde physique et monde spirituel. Une ambiance mystique et sereine se dégage des multiples sanctuaires et tombeaux que vous croiserez sur le chemin, particulièrement au lever du jour lorsque le sanctuaire est encore désert. Continuez avec le Kinkaku-ji, temple le plus célèbre et le plus visité de Kyôto et pour cause : ce pavillon possède quelque chose d’intrinsèquement fabuleux. Niché au milieu d’un petit étang, il force l’admiration de par son raffinement et c’est incontestablement l’une des merveilles du japon. Continuez avec la découverte du Ryôan-ji, monastère Zen appartenant à l’école Renzai qui est très connu pour son étrange jardin de pierre méticuleusement élaboré. Si le cœur vous en dit, vous pourriez assister à un élégant spectacle de maiko, ces apprenties Geishas. Nuit à l’hôtel.

JOUR 18 : KYOTO
Petit déjeuner.

Suggestions d'activités :
Nous vous conseillons de débuter cette nouvelle journée en partant du Nanzen-ji, l’un des cinq grands temples zen de Kyoto, puis d’emprunter la charmante promenade des philosophes, chemin pédestre au romantisme palpable qui suit un canal aligné de cerisiers… Elle vous mènera jusqu’au Ginkaku-ji, temple incontournable de Kyoto. Ce pavillon évoque harmonieusement le concept japonais de la mélancolie des choses imparfaites, le « wabi-sabi ». Dans l’après-midi, poursuivez par une balade incontournable : les districts de Gion et de Pontocho. Perdez-vous dans les allées de ces quartiers historiques, célèbres pour leurs discrètes et évanescentes geishas, notamment à Hanami-kôji, petite rue bordée de maison de thé et d’élégants restaurants traditionnels… L’endroit parfait pour flâner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 19 : KYOTO - NARA
Petit déjeuner.

Suggestions d'activités :
Vous mettrez le cap sur une nouvelle destination. A quelques dizaines de kilomètres de Kyoto seulement, Nara, ancienne capitale impériale, jouit d’un formidable héritage culturel et naturel laissé par les nombreux empereurs qui s’y sont succédés. Ses nombreux sites sacrés inscrits au Patrimoine de l’Unesco et son célèbre « Parc aux daims » contribuent largement à sa popularité à travers le pays. Vous visiterez le célèbre temple Todaiji abritant le plus grand bouddha en bronze du monde. Vous découvrirez ensuite le sanctuaire shinto de Kasuga qui trouve sa place au cœur d'une généreuse forêt.

JOUR 20 : KYOTO – OSAKA / PARIS
Petit déjeuner. Dans la matinée, transfert en taxi collectif jusqu’à l’aéroport international d’Osaka pour votre vol retour à destination de Paris en vol direct sur Air France. Arrivée à Paris dans l’après-midi.

Vos hôtels (ou similaire) :
  • Nouméa : Hôtel Le Lagon
  • Koné : Hôtel Hibiscus
  • Malabou : Hôtel Malabou Beach
  • Poindimié : Hôtel Tiéti Poindimié
  • Sarraméa : Hôtel Evasion
  • Ile des Pins : Gîte Nataiwatch
  • Nouméa : Hôtel Le Lagon
  • Tokyo : Tokyo Plaza hotel / Hotel Niwa (avec supplément)
  • Hakone : Kintoen ( Ryokan)
  • Kyoto : Court Hotel Shijo ou Villa Aneyakoji (Ryokan)

En Nouvelle Calédonie :
  • Les vols internationaux Paris/Nouméa aller/retour, via Tokyo au Japon
  • Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
  • Les taxes d'aéroport
  • L'hébergement selon programme, en Chambre Standard (ou similaire)
  • Les petits-déjeuners de type continentaux
  • Les transferts selon programme
  • La voiture de location sur Grande Terre pour 4 jours, avec assurance tous risques et kilométrage illimité

Au Japon :
  • Le transport aérien Paris / Tokyo & Osaka / Paris sur compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport connues à ce jour
  • L’hébergement avec chambre double à Tokyo & Kyoto et chambre à futons à Hakone avec petit-déjeuners
  • Les dîners au Ryokan à Hakone
  • Le transfert en taxi collectif (maximum de 8 participants) « Green Tomato » de l’aéroport de Haneda jusqu’à votre hôtel à Tokyo
  • Le train en Shinkansen de Tokyo à Kyoto
  • Le « Hakone Free pass » pour chaque participant vous permettant de parcourir toute la région de Hakone sur les transports « Odakyu » (Bus, trains, téléphériques, bateaux).
  • Le transfert en taxi collectif « MK Skygate » (maximum de 8 participants) de Kyoto à l’aéroport d’Osaka
  • Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les taxes communales à payer sur place
  • La nuit du Jour 11 étant donné que votre vol international partira dans la soirée (libération de votre Chambre le matin du jour 11)
  • Les assurances multi-risques


Informations tarifaires

Le tarif affiché s'entend "à partir de" et correspond à la basse saison.


Demande à la carte