Informations tarifaires
5 140TTC*



Demande à la carte

Notre spécialisteRoman


Spécialité: Nouvelle Calédonie

Contacter Roman

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
26 jours / 22 nuits
Combiné
Restauration
Petit déjeuner continental

La Nouvelle-Zélande

Points forts

  • Vivre une expérience unique à bord d'Air New Zealand
  • La découverte des plus beaux sites naturels de la Nouvelle-Zélande et des paysages paradisiaques de Nouvelle-Calédonie
  • La formule autotour dans les deux pays pour plus de liberté
  • Le séjour libre alliant repos et découverte sur la magnifique île de Lifu, en Nouvelle-Calédonie

Circuit Multi-Pays incluant véhicule avec rachat de franchise en Nouvelle-Zélande et transferts en Nouvelle-Calédonie. Le circuit comprend quatre activités. Avec ce circuit, découvrez les plus belles merveilles naturelles et culturelles de la Nouvelle-Zélande, puis envolez-vous pour les paysages paradisiaques de Nouvelle-Calédonie. Un séjour en toute liberté sur la merveilleuse île de Lifou vous permettra de vous remettre de vos émotions, tout en découvrant une faune, une flore et une culture unique.


JOUR 1 & 2 : PARIS / AUCKLAND
Vol international au départ de Paris, avec escale et à destination de Auckland

JOUR 3 : AUCKLAND / CHRISTCHURCH / KAIKOURA
Vol domestique à destination de Christchurch. Vous y récupérerez votre véhicule à l'agence de location et prendrez la route pour Kaikoura. Kaikoura est un petit bourg blotti au bas d’une péninsule, et servant d’abri aux bateaux de pêche. Vous pourrez observer les cachalots qui passent, à seulement quelques kilomètres de la plage.

De nombreuses activités peuvent être effectuées à Kaikoura. Nous vous conseillons :

  • Jeux avec les otaries à fourrure dans la peu profonde péninsule de Kaikoura
  • Randonnée sur le sentier de la péninsule, à la découverte de la faune locale, notamment une grande variété d’oiseaux
  • Visite de la Fyffe House, ancien cottage colonial d’un pêcheur de baleine (la pêche des baleines étant autorisée à l’époque.
    Pour le midi comme en soirée, nous vous encourageons à tester l’un des restaurants de Kaikoura, et à y déguster de délicieux fruits de mers, langoustes et homards, face à la plage.
Nuit à Kaikoura.

JOUR 4 : KAIKOURA / BLENHEIM - Croisière d'observation des dauphins
Ce matin, avant de rejoindre Blenheim, vous irez à la rencontre des dauphins avec le tour Dolphin Encounter. Vous pourrez les observer dans leur habitat naturel, alors qu’un guide vous donnera tous les renseignements nécessaires. Pour ceux qui auront choisi cette option, vous aurez également l’occasion de nager avec les dauphins (un équipement de snorkelling sera fourni). Le tour durera à peu près 3h30.

Vous prendrez ensuite la route pour Blenheim, bourgade nichée dans une région viticole célèbre pour son sauvignon blanc, et offrant des paysages magnifiques. Blenheim est un point de départ parfait pour partir à la découverte des vignobles de Marlborough.
Nuit à Blenheim.

JOUR 5 : BLENHEIM / ABEL TASMAN
Route à destination d'Abel Tasman. Sur la route pour le parc national d’Abel Tasman vous emprunterez la route scénique Queen Charlotte avec un arrêt à Nelson...où l’on retrouvera des airs de Côte d’Azur !

Le Parc National d’Abel Tasman regorge de magnifiques paysages de forêts et de plages bordées d’eaux turquoises. Randonnées, sorties kayak, croisières ou simplement bronzette et baignade, il y en a pour tous les goûts !
Nuit à Abel Tasman.

JOUR 6 : ABEL TASMAN - Croisière dans la Baie de Tasman et Pass à la journée dans le Parc National d'Abel Tasman
Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, vous vous ferez déposer à Bark Bay ou la plage d'Onetahuti en bateau-taxi. Vous longerez ensuite le sentier côtier sur 11 ou 5 km environ jusqu'à Awaroa où vous pourrez vous restaurer dans un lodge au cadre enchanteur. Puis vous reprendrez un bateau-taxi et pénétrerez au cœur de la réserve marine de l'île de Tonga pour observer les otaries avant de revenir à votre point de départ. Une journée en liberté à la découverte de la faune marine locale, de vastes lagunes et d'une myriade de baies, comprenant une randonnée sur la moitié Nord de cette côte idyllique.
Nuit à Abel Tasman.

JOUR 7 : ABEL TASMAN / WELLINGTON
Vous prendrez ensuite la route pour Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, ville colorée nichée entre collines et baies. La ville est réputée pour sa scène artistique et culturelle, ainsi que sa beauté naturelle.
Nuit à Wellington.

JOUR 8 : WELLINGTON
Journée libre pour découvrir Wellington et ses alentours !

Nous vous conseillons de nombreuses activités à faire à Wellington :
  • Détente sur la plage dorée de Wellington, Oriental Bay
  • Découverte des nombreux musées, galeries d’art et théâtres de la ville, dont l’incontournable musée Te Papa (entrée gratuite)
  • VTT, kayak de mer et randonnée pour ceux en quête de grands espaces, notamment le sentier magnifique de Makara Peak
  • Prendre le funiculaire jusqu’à Kelburn pour profiter d’une vue panoramique exceptionnelle sur la ville.
    Nuit à Wellington.


JOUR 9 : WELLINGTON / TONGARIRO
Aujourd'hui vous prendrez la route pour le magnifique Parc National de Tongariro, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et s'étendant sur 7600km².
Il compte 3 superbes volcans actifs, Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Les sommets enneigés de ces volcans constituent un environnement de choix pour les skieurs et les snowborders. En été, vous pouvez y réaliser de fabuleuses randonnées, notamment celle du Tongariro Crossing, que vous pourrez effectuer en 6 ou 7 heures. Vous découvrirez des prairies alpines, des paysages cratères mystiques et surréalistes, des lacs scintillants et des roches volcaniques.
Nuit à Tongariro.

JOUR 10 : TONGARIRO / ROTORUA
Départ pour rejoindre Rotorua, plus au sud, coeur de la civilisation maorie. Situé sur un plateau volcanique, ce site est sans conteste le lieu on l'on observe le plus de turbulences de Nouvelle-Zélande. Terre ancestrale, Rotorua vous comblera tant sur le plan culturel que naturel.
Nuit à Rotorua.

JOUR 11 : ROTORUA - Tour culturel à Te Puia
Vous prendrez part à une excursion sous le signe de la culture Maorie. Rotorua est une ville imprégnée par l'histoire et la culture riche en légendes de ce peuple. Vous vous rendrez à Te Puia, le premier centre culturel de Rotorua, situé au cœur de la vallée de Whakarewarewa. Au cours de la visite guidée de Te Puia, vous prendrez connaissance de l'histoire, des traditions ainsi que du protocole maori actuel et ancien. Vous découvrirez une réplique de village maori avec son école et son lieu de culte et de rassemblement ornés de sculptures en bois, une galerie d'art traditionnel et d'artisanat local, et une exposition de tissages. Vous pourrez également observer dans son enclos le fameux kiwi, oiseau endémique légendaire.

Vous pourrez observer la spectaculaire activité géothermique du site avec ses piscines de boue bouillonnante et son impressionnant geyser Pohutu, le plus important geyser actif de Nouvelle-Zélande. Votre excursion se poursuivra dans les environs du lac Rotorua pour observer un canoë de guerre traditionnel maori puis vous découvrirez les lacs de cratère, comprenant le lac Okareka avec une vue sur le majestueux Mont Tarawera. Votre guide vous parlera de l'histoire de ce volcan, de la terrible éruption qui dévasta la zone en 1886 et des légendes qui en sont issues.
Nuit à Rotorua.

JOUR 12 : ROTORUA / AUCKLAND
Aujourd'hui, route en direction d'Auckland, ville des amoureux, si l'on se réfère à son nom maori "Tamaki Makaurau". Auckland est également la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, idéalement située entre deux splendides baies, dotées de cratères de volcans depuis longtemps éteins. Environnement urbain et paradis des amateurs de shopping à seulement une demi-heure de la plage, atmosphère polynésienne et climat ensoleillée, Auckland est une ville où il fait bon vivre !
Nuit à Auckland.

JOUR 13 : AUCKLAND
Journée libre pour découvrir Auckland à votre rythme !

Quelques activités que nous vous conseillons :
  • L’Auckland Museum
  • Se promener du côté de Viaduc Harbour pour y déjeuner
  • L’Auckland Art Museum
  • L’ascension du Mt Eden ou du One Tree Hill

Nuit à Auckland.

JOUR 14 : AUCKLAND / NOUMEA
Après avoir remis votre véhicule à l'agence de location, vous prendrez votre vol pour Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie. Vous serez transférés depuis l'aéroport jusqu'à votre hôtel. Très occidentale, Nouméa vous séduira par son décor naturel, entre collines, plages, mangroves et lagon. Nouméa est forte d'un très bel héritage colonial, que l'on retrouve dans l'architecture de nombreux édifices et notamment le très beau centre culturel Tjibaou. Eden du farniente, de la "dolce vita" et d'activités aquatiques en tout genre, pas de doute que Nouméa vaut le détour.
Nuit à Nouméa.

JOUR 15 : NOUMEA
Journée libre pour découvrir Nouméa à votre rythme !

Parmi les principaux sites à découvrir :
  • Place des cocotiers
  • Centre culturel Tjibaou
  • Aquarium des Lagons
  • Le marché de Port Moselle
  • Les Baies des quartiers Sud…

Nuit à Nouméa.

JOUR 16 : NOUMEA / KONE
Vous récupérerez votre véhicule à l'agence de location de Nouméa et prendrez la route pour Koné.

Principaux sites à découvrir : Distillerie de Niaouli de Boulouparis., tribu de Oua Tom et Fort Teremba dans la région de la Foa, la Roche percée, baie des Tortues et belvédère dans la région de Bourail. Musée et village de Bourail. Villages de Poya et Pouembout, le Cœur de Voh, la plage de Pindaï.

Nuit à Kone.

JOUR 17 : KONE / POUM
Départ en direction de l’extrême nord de la Nouvelle Calédonie pour découvrir des paysages sauvages et encore authentiques. Profitez de la vue sur la baie et les îlots, au large, avant de reprendre la route vers le nord. Faites une pause à la plage de Nennon, ombragée, qui forme un arc de cercle frangé de sable doré.
Nuit à Poum.

JOUR 18 : POUM
Journée de découverte en toute liberté !

Nous vous recommandons de rouler les 3 km qui vous séparent du hameau de Boat Pass, le point le plus septentrional de la Grande Terre. Ambiance du bout du monde garantie. La côte est bordée par la mangrove et au delà du chenal, on distingue nettement l’île de Baaba, qui ferme l'horizon.
Nuit à Poum.

JOUR 19 : POUM / POINDIMIE
Route à destination de Poindimié.
Principaux sites à visiter : Grottes de Lindéralique, la montagne du billet de 500 cfp, le centre culturel, le Belvédère.
Nuit à Poindimié.

JOUR 20 : POINDIMIE - Visite de la tribu de Napoémien avec Jehudit
Ce matin, vous partirez pour une découverte de la tribu de Napoémien, en compagnie d'un guide bien particulier.
Jehudit Pwija est l’un des rares guides professionnels de Nouvelle-Calédonie. Il fait découvrir sa tribu et son mode de vie : utilisation des plantes médicinales et préparation du bougna, plat traditionnel kanak. Habitant au creux de la vallée de Napoémien, il organise des randonnées à pied dans la région. Il sait en faire partager les secrets. Puis, c'est accompagné de votre guide que vous vous lancerez dans la préparation du célèbre bougna !

Après-midi libre pour découvrir Poindimié à votre rythme.
Nuit à Poindimié.

JOUR 21 : POINDIMIE / NOUMEA / LIFOU
Vous reprendrez la route pour Nouméa où vous remettrez votre véhicule à l'agence de location, avant de prendre votre vol pour Lifou. Située au centre de l’archipel, L'île de Lifou est la plus grande et la plus peuplée, mêlant végétation tropicale aux parfums de santal, longues baies bordées de plages de rêve, hautes falaises et impressionnantes grottes calcaires... Elle se distingue par une culture fascinante entre traditions kanak et modernité.

Pour les amateurs d’écotourisme Lifou est une halte incontournable. Au programme : randonnées guidées sur des terres coutumières, rencontre avec des sculpteurs, plongée sous-marine sur des fonds vierges, snorkeling au milieu d'une faune d'aquarium. Les plus chanceux apercevront des tortues nageant près du rivage.
Nuit à Lifou.

JOUR 22 & 23 : LIFOU
Journées libres pour vous reposer et découvrir L'île magnifique de Lifou !

Principaux sites à découvrir : l’église catholique et le temple protestant à Wé, la grotte du Diable, plongée et snorkeling, le village de Jozip, ses sculpteurs et sa plantation de vanille et les plages.
Nuits à Lifou.

JOUR 24 : LIFOU / NOUMEA
Aujourd'hui vous serez transférés jusqu'à l'aéroport pour y prendre votre vol en direction de Nouméa.
Nuit à Nouméa

JOUR 25 : NOUMEA / SYDNEY / PARIS
Vous prendrez votre vol international en direction de Paris, via Sydney, avec escale.

JOUR 26 : PARIS
Arrivée à Paris.

Vos hébergements (ou catégorie similaire) :
  • Kaikoura : The White Morph
  • Blenheim : Marlborough Vintners Hotel
  • Abel Tasman : Kimi Ora Spa Resort
  • Wellington : The Bay Plaza Hotel
  • Tongariro : The Park Hotel Ruapehu
  • Rotorua : Sudima Hotel Lake Rotorua
  • Auckland : Auckland City Hotel
  • Nouméa : Beaurivage
  • Koné : Hôtel Koniambo
  • Poum : Malabou
  • Poindimié : Hôtel Tiéti
  • Lifu : Hôtel Drehu Village

  • Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale
  • Les vols domestiques
  • Les taxes aériennes
  • L'hébergement en chambre standard en formule petit-déjeuner
  • La location du véhicule pour 12 jours avec prise en charge à Christchurch et remise à Auckland
  • La location d'un GPS pour la location en Nouvelle Zélande
  • Le rachat de franchise pour la location en Nouvelle Zélande
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport à Nouméa et à Lifou.
  • La location du véhicule pour 6 jours avec prise en charge et remise à Nouméa
  • Les excursions suivantes : Croisière d'observation des dauphins, Croisière dans la Baie de Tasman et Pass à la journée dans le Parc National d'Abel Tasman Tour culturel à Te Puia, Visite de la tribu de Napoémien avec Jehudit.
  • L’assistance de notre correspondant francophone
  • Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
  • Les transferts non mentionnés dans le programme
  • Les assurances


Informations tarifaires

Le tarif affiché s'entend "à partir de" et correspond à la basse saison.


Demande à la carte