Informations tarifaires
3 790TTC*



Demande à la carte

Notre spécialisteRoman


Spécialité: Nouvelle Calédonie

Contacter Roman

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
22 jours / 18 nuits
Combiné
Restauration
Hébergement seul

L'Australie

Points forts

  • La découverte de deux grandes villes australiennes : Melbourne et Sydney
  • La plongée dans le coeur de l'Outback, à la découverte du célébrissime Ayers Rock, ou Uluru.
  • L'autotour à travers la Nouvelle Calédonie, finissant sur un séjour plage paradisiaque sur l'Île des Pins.

Couplez deux destinations magiques : l'Australie et la Nouvelle Calédonie. Au départ de Melbourne, vous découvrirez toutes les merveilles du continent australien, en passant par le coeur de l'Outback et son célèbre Ayers Rock et en finissant sur la ville culturelle et dynamique de Sydney. Vous vous envolerez ensuite pour l'archipel mystérieux et paradisiaque de la Nouvelle Calédonie, et notamment l'Ile des Pins, aux innombrables beautés naturelles.


JOURS 1 & 2 : PARIS / MELBOURNE
Vol international à destination de Melbourne, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.

JOUR 3 : MELBOURNE
Arrivée à Melbourne. Transfert libre jusqu'à votre hôtel pour les 3 prochaines nuits.

Seconde ville d’Australie, Melbourne abrite de nombreux parcs et jardins botaniques. Son amour pour l’art, le sport et les plaisirs de la table en font une ville attachante. Partez à la découverte du China Town, le Queen Victoria Market, South Bank, le quartier des artistes agrémenté de sentiers piétonniers au bord de l’eau, restaurants, bars et casinos. A proximité, l’aquarium vous étonnera par son bassin corallien. Nuit à Melbourne.

JOURS 4 & 5 : MELBOURNE
Journées libres pour découvrir Melbourne ! Partez vous promener le long de ses faubourgs en tramway et ainsi vous imprégner de son atmosphère, sans oublier ses quartiers de caractère comme Fitzroy et Carlton, qui débordent de vie et d’animation.

Du côté de la gare de South & Cross, le quartier des Docks s’anime de bars et restaurants, et offre un panorama unique sur la ville et la Baie de Port Philippe du haut de sa grande roue d’observation haute de 120m.

Nous vous conseillons d'aller faire un tour du côté de St Kilda (à 20 minutes en tram), une station balnéaire à l'atmosphère désuète. La banlieue de St Kilda regorge de vieux hôtels à l'allure surannée. Elle abrite également un parc d'attractions un peu démodé et des maisons Art Déco qui encadrent une promenade et une plage bordée de palmiers. Le tout compose un cadre vieillot à tendance chic. Nuits à Melbourne.

JOUR 6 : MELBOURNE / AYERS ROCK
Vol jusqu'à Ayers Rock. Prise en charge de votre 4x4 à l’aéroport et route vers votre hôtel.

Vous explorerez cet après-midi Kata Tjuta (Les Olgas) : Kata Tjuta se trouve à environ 32 km à l’ouest d’Uluru par la Docker River Road. C’est un ensemble de monolithes de grès et d’arkose. Pas moins de 36 rochers géants surgissent du désert et donnent lieu à un impressionnant spectacle. Beaucoup de visiteurs trouvent ce site encore plus fascinant que son illustre voisin, le monolithe d’Uluru. Puis route à destination d'Ayers Rock, pour admirer le spectaculaire coucher de soleil sur Uluru. Nuit à Ayers Rock.

JOUR 7 : AYERS ROCK / SYDNEY
Ce matin, un réveil à l’aube vous permettra d’admirer le magnifique lever du soleil sur Uluru (Ayers Rock), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez faire le tour du rocher et visiter des grottes où vous découvrirez d’anciennes peintures Aborigènes. C’est un moment fascinant où vous apprendrez beaucoup de choses sur la plus ancienne culture au monde. Pour ceux qui souhaiteraient vraiment s’attaquer à l’ascension du rocher, longue de 1,6km, vous en aurez également la possibilité. Vol jusqu'à Sydney. Restitution de votre véhicule à l’agence de location.

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra en forme de voile ; on y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly. En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse. Nuit à Sydney.

JOURS 8 & 9 : SYDNEY
Journées libres à Sydney !

Pour votre première journée à Sydney, nous vous conseillons vivement de profiter de la ville et son cadre avec :

  • Une balade dans les jardins botaniques
  • Découverte des 2 ports de la ville : Darling harbour et Circular Quay
  • Promenade sur les Rocks et Harbour Bridge
  • Prendre un café au pied de l’Opéra
  • Découvrir le quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes

Pour votre deuxième journée, nous pouvons également vous conseiller de nombreuses activités :
  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie.
  • Déjeuner en bord de mer à Manly.
  • Bondi Beach dans l’après-midi pour vous relaxer sur la plage mythique et découvrir les plus beaux quartiers de Sydney tel que Vaucluse.
  • Soirée sur Circular Quay pour admirer la baie de nuit.
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h.
  • Découverte des Blue Mountains


Nuits à Sydney.

JOUR 10 : SYDNEY / NOUMÉA
Vol à destination de Nouméa, en Nouvelle Calédonie. Une fois arrivés, vous serez transférés jusqu'à votre hôtel à Nouméa.

La capitale de la Nouvelle Calédonie, très occidentale, vous séduira par son décor naturel, entre collines, plages, mangroves et lagon. Nouméa est forte d'un très bel héritage colonial, que l'on retrouve dans l'architecture de nombreux édifices et notamment le très beau centre culturel Tjibaou. Éden du farniente, de la "dolce vita" et d'activités aquatiques en tout genre, pas de doute que Nouméa vaut le détour. Nuit à Nouméa.

JOUR 11 : NOUMÉA
Journée libre pour vous imprégner de l'atmosphère relaxée et tropicale de la capitale calédonienne. Hormis vous prélasser sur la plage, en admirant les beautés naturelles, ou pratiquer quelques sports (snorkeling, voile..), vous pouvez également faire quelques visites : place des cocotiers, centre culturel Tjibaou, aquarium des Lagons, le marché de Port Moselle, les Baies des quartiers Sud… Nuit à Nouméa.

JOUR 12 : NOUMÉA / KONÉ (270 km / 3h20)
Aujourd'hui, vous prendrez la route pour rejoindre Koné après avoir récupéré votre véhicule de location.

Principaux sites à découvrir :
  • Distillerie de Niaouli de Boulouparis, tribu de Oua Tom et Fort Teremba dans la région de la Foa.
  • La roche percée, la baie des Tortues et le belvédère dans la région de Bourail.
  • Musée et village de Bourail.
  • Villages de Poya et Pouembout
  • Le Cœur de Voh
  • La plage de Pindaï.

Nuit à Kone.

JOUR 13 : KONÉ / POINGAM (150 km / 2h00)
Départ en direction de l’extrême nord de la Nouvelle Calédonie pour découvrir des paysages sauvages et encore authentiques. Profitez de la vue sur la baie et les îlots, au large, avant de reprendre la route vers le nord. Faites une pause à la plage de Nennon, ombragée, qui forme un arc de cercle frangé de sable doré. Nous vous recommandons de rouler les 3 km qui vous séparent du hameau de Boat Pass, le point le plus septentrional de la Grande Terre. Ambiance bout du monde garantie. La côte est bordée par la mangrove et au delà du chenal, on distingue nettement l’île de Baaba, qui ferme l'horizon. Nuit à Poingam.

JOUR 14 : POINGAM / HIENGHENE (280 km / 3h50)
Départ en direction de la côte est, la plus luxuriante et la plus authentique de la Grande Terre. Traversée des villages de Ouegoa, visite du lieu où la France a pris possession de la Nouvelle Calédonie. Traversée à la Ouaiéme du dernier bac existant en Nouvelle Calédonie.

Principaux sites à découvrir :
  • Point de vue du Col d’Amos, les églises de Pouebo et Balade (haut lieu historique, c'est à cet endroit que le Capitaine Cook débarqua pour la première fois lorsqu'il découvrit la Calédonie).
  • Plage de Mahamate, monument marquant la prise de possession française
  • Cascades de Colnett et Tao
  • Bac de la Ouaième.

Nuit à Hienguene.

JOUR 15 : HIENGHENE / POINDIMIE (80 km / 1h)
Route à destination de Poindimié.

Principaux sites à découvrir :
  • Grottes de Lindéralique
  • La montagne du billet de 500 cfp
  • Le centre culturel
  • Le Belvédère.

Nuit à Poindimié.

JOUR 16 : POINDIMIE / SARRAMEA (240 km / 3h20)
Départ en direction de Sarraméa. Traversée des villages de Ponérihouen et Houailou, visite de la cascade de Bwa et traversée de la chaîne via le col des Roussettes. L’autre option est de partir vers Kouaoua et d’emprunter le Col d’Amieu pour rejoindre Sarraméa.

Principaux sites à découvrir :
  • La Tribu de Tieti et ses ballades botaniques
  • La vallée de la Tchamba
  • L’îlot Tibarama… nombreuses excursions proposées à la réception de l’hôtel.

Nuit à Sarraméa.

JOUR 17 : SARRAMEA / NOUMEA (120 km / 1h40) / ILE DES PINS
Route jusqu'à Nouméa puis vol jusqu'à l'île des Pins.

Le "joyau du Pacifique" est sans contexte l'endroit idéal pour une escapade nature, avec son décor tropical paradisiaque, son côté sauvage propice à la robinsonnade, et ses plages de sable fin, souvent désertes, parfaites pour une petite baignade en toute intimité. Nuit sur l'Île des Pins.

JOURS 18 & 19 : ILE DES PINS
Journées libres pour découvrir l'île des Pins à votre rythme. Dans son lagon de rêve facile d'accès et ombragé de pins, un ensemble de plages idylliques et de piscines naturelles pour satisfaire votre besoin de ressourcement.

Principaux sites à découvrir :
  • Les baies de Kanumera et Kuto
  • L'église de Vao
  • La piscine naturelle d’Oro
  • La ballade en pirogue en Baie d’Upi
  • Le Pic N’ga
  • La grotte de la Reine Hortens.

Nuits sur l'Ile des Pins.

JOUR 20 : ILE DES PINS / NOUMÉA
Vol de retour jusqu'à Nouméa et installation à votre hôtel pour la nuit. Journée libre. Nuit à Nouméa.

JOURS 21 & 22 : NOUMÉA / PARIS
Vol international en direction de Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.

Vos hôtels (ou similaire) :

  • Melbourne : Ibis Styles Melbourne, The Victoria Hotel
  • Ayers Rock : Voyages Outback Pioneer
  • Sydney : Travelodge Sydney
  • Nouméa : Beaurivage
  • Koné : Hôtel Koniambo
  • Poingam : Relais de Poingam
  • Hienghène : Hôtel Koulnoué Village
  • Poindimié : Hôtel Tiéti
  • Sarraméa : Hôtel Evasion
  • Ile des Pins : Kou Bugny
  • Nouméa : Beaurivage

  • Les vols internationaux Paris/Melbourne et Nouméa/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
  • Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
  • Les taxes d'aéroport
  • L'hébergement en hôtel 3* en chambre standard
  • La voiture de location pour 2 jours prise et rendue à Ayers Rock.
  • La voiture de location pour 6 jours prise et rendue à Nouméa.
  • L'obtention du Visa ETA
  • Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
  • Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
  • Les transferts non mentionnés dans le programme
  • Les assurances


Informations tarifaires

Le tarif affiché s'entend "à partir de" et correspond à la basse saison.


Demande à la carte