Informations tarifaires
4 890TTC*



Demande à la carte

Notre spécialisteRoman


Spécialité: Nouvelle Calédonie

Contacter Roman

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 13 nuits
Circuit Autotour
Restauration
Selon programme

Au coeur de la culture Calédonienne

Points forts

  • Rencontres en pays kanak
  • Découverte en autonomie de Grande Terre
  • Une fin de séjour en apothéose sur l’Île des Pins

Cet itinéraire a été conçu pour vous offrir les plus magnifiques des vacances Kanak ;
Des lagons translucides aux forêts luxuriantes, en passant par des « terres lunaires », ce package vous permettra de voir de vos yeux toute la diversité de paysages que la Nouvelle-Calédonie a à offrir.
Grâce à votre voiture de location, vous parcourrez la Grande Terre à votre rythme avant de découvrir le « Joyau du Pacifique », l’Île des Pins. Préparez-vous à baigner dans une atmosphère aussi relaxante que tropicale.


Cet itinéraire a été conçu pour vous offrir les plus magnifiques des vacances Kanak ;
Des lagons translucides aux forêts luxuriantes, en passant par des « terres lunaires », ce package vous permettra de voir de vos yeux toute la diversité de paysages que la Nouvelle-Calédonie a à offrir.
Grâce à votre voiture de location, vous parcourrez la Grande Terre à votre rythme avant de découvrir le « Joyau du Pacifique », l’Île des Pins. Préparez-vous à baigner dans une atmosphère aussi relaxante que tropicale.

JOURS 1 ET 2 : PARIS / NOUMÉA (arrivée JOUR 2)

Vol à destination de Nouméa, en Nouvelle Calédonie. Une fois arrivés, vous serez transférés jusqu'à votre hôtel à Nouméa, situé sur la magnifique Baie de l’Anse Vata.

La capitale de la Nouvelle Calédonie vous séduira par son décor naturel, entre collines, plages, mangroves et lagon. Nouméa est forte d'un très bel héritage colonial, que l'on retrouve dans l'architecture de nombreux édifices et notamment dans le très beau centre culturel Tjibaou. Éden du farniente, de la "dolce vita" et d'activités aquatiques en tout genre, pas de doute que Nouméa vaut le détour.

Hébergement en studio au Lagon.

Nuit à Nouméa.

JOUR 3 : NOUMÉA / PHARE AMEDEE

Petit déjeuner continental et transfert matinal vers Port Moselle pour embarquement à bord du Mary D, catamaran rapide qui vous conduira en 45 minutes au Phare Amédée, l’un des emblèmes du lagon calédonien. Ce paradis sera le vôtre pour la journée, une plage de sable banc entourée de son eau cristalline, de son jardin de corail et de ses poissons multicolores, où se dresse le phare immaculé haut de 56 mètres. Plongez avec masque et tuba en bordure de plage ou bien assistez aux repas des poissons multicolores à bord du bateau à fond de verre. Il vous est possible de plonger à partir de ce bateau. Le buffet tropical, à l'ombre des cocotiers, vous permet d'apprécier une cuisine du Pacifique haute en couleurs et en saveurs. Le plaisir des yeux est aussi présent avec les danses et l'orchestre polynésien, le moment ou jamais de vous initier au "Tamouré". Retour à votre hôtel en fin de journée.

Hébergement en studio au Lagon.

Nuit à Nouméa.

JOUR 4 : NOUMÉA / JOURNEE DANS LE SUD

Petit déjeuner continental et départ pour une journée dans le Grand Sud.

Point « phare » de notre virée, cette nouvelle réserve naturelle vous offre une vue 360° à vous faire tourner la tête et d’où rien ne peut vous échapper à cette hauteur, même pas les baleines qui s’amusent sous vos yeux. Alors de Juin à Septembre n’oubliez pas vos jumelles !

Savourez un déjeuner traditionnel dans un lieu idyllique....

Cette excursion est jalonnée de courtes virées pédestres et 4X4 avec la visite du village de Prony, l’ancienne mine fer, la plaine des lacs, la réserve botanique de la chute de la Madeleine et lac de Yaté.

Nuit à Nouméa.

JOUR 5 : NOUMÉA / KONÉ (268 km – 3h15)

Aujourd'hui, vous prendrez la route pour rejoindre Koné après avoir récupéré votre véhicule de location à 09h00 à votre hôtel.

En chemin, vous pourrez vous arrêter au parc des Grandes Fougères, indiscutablement un superbe terrain de jeu pour les randonneurs et amoureux des grands espaces.

Puis à Bourail, la photo du fameux « Bonhomme de Bourail » est immanquable : un bout

de falaise dessiné et détaché de celle-ci, tel un homme ventru regardant l’horizon.
Également, ne manquez pas la plage de la Baie des Tortues, qui mérite qu’on s’y attarde pour ressentir la quiétude de cet endroit.

Vous rejoignez ensuite la région de Koné. Entre Pouembout et Koné s’élèvent les bâtiments de style néo-mélanésien de l’administration de la province Nord.

Nuit à Koné.

JOUR 6 : KONÉ / CŒUR DE VOH / POUM (157 km / 1h55)

Petit-déjeuner, puis rendez-vous à l’Ecomusée de Voh pour le départ de votre excursion en 4x4 à la découverte du cœur de Voh, immortalisé par le photographe Yann Arthus Bertrand. Un parcours en 4x4 accompagnés de votre guide local vous amènera à un promontoire duquel vous pourrez observer cette atypique formation naturelle créée par la mangrove si le temps le permet.

Retour à Voh en fin de matinée, puis route vers le Grand Nord, et la région de Poum. Installation et nuit au Malabou Beach en bungalow jardin.

Nuit à Poum

JOUR 7 : POUM – HIENGHENE (278 km / 3h55)

Après votre petit déjeuner, départ via Koumac à destination de Hienghène, capitale de la côte Est, la plus luxuriante et la plus authentique de la Grande Terre. Traversée des villages de Ouegoa et de Balade, passage du Bac de la Ouaième, dernier bac existant en Nouvelle Calédonie, arrêt aux nombreuses cascades qui parsèment votre route. Les paysages ne manqueront pas de vous surprendre à chaque étape.

Nuit au Kounoué Village de Hienghène en bungalow.

JOUR 8 : HIENGHENE

Petit déjeuner à l’hôtel, et matinée libre pour découvrir les paysages des environs de Hienghene : des falaises de roche noire de Lindéralique, qui dominent fièrement la mer jusqu’au belvédère, splendide point de vue qui surplombe toute la baie de Hienghène. C’est aussi l’endroit d’où l’on peut admirer la Poule Couveuse, devenue l’une des figures emblématiques de la Nouvelle-Calédonie..

RDV à 14h00 chez Babou Diving et départ pour une promenade de 2 heures en bateau entre lagune et rivière. Vues sur les spectaculaires roches calcaires de Lindéralique et découverte de la mangrove. Vous ferez face à ces impressionnantes falaises de calcaire noir pouvant atteindre 60 m de haut. L’une de ces falaises se retrouve sur les billets de 500 F CFP.

Nuit au Kounoué Village de Hienghène en bungalow.

JOUR 9 : HIENGHENE – POINDIMIÉ (73 km / 1h15)

Petit-déjeuner buffet et départ en direction de Poindimié. Vous emprunterez la route côtière (RPN3) qui continue tranquillement le long de la côte, sous les cocotiers et les massifs de fleurs. Plusieurs points de vue permettent de s’arrêter pour admirer les vagues qui se brisent sur la barrière de corail.

RDV à 08h30 avec Jehudit pour une visite de la tribu de Napoemien suivi d’un déjeuner bougna.

Poindimié vous séduira avec son environnement verdoyant et sa longue plage de sable clair.

Vous pouvez notamment y découvrir :

  • La mission Tié, avec son église blanchie à la chaux et son toît rouge vif.
  • La plage de Tiéti
  • Les chemins de randonnée qui ne manquent pas dans la vallée autour de Poindimié.

Nuit en bungalow tropical au Tiéti à Poindimié.

JOUR 10 : POINDIMIÉ / SARRAMEA (162 km / 3h00)

Après votre petit-déjeuner, départ vers Sarraméa, traversée des villages de Poindimié, Ponérihouen et de Houailou, visite de la cascade de Bwa et traversée de la chaîne via le col des Roussettes.

Hébergement en bungalow à l’hôtel Evasion*** à Sarraméa.

JOUR 11 : SARRAMEA / NOUMÉA (120 km / 1h35)

Après votre petit-déjeuner, départ vers Sarraméa, traversée des villages de Petit déjeuner et journée libre pour découvrir la région de La Foa. Hébergement en studio au Lagon.

JOUR 12 : NOUMÉA / ILE DES PINS

Petit déjeuner buffet et restitution de la voiture de location à Magenta. Décollage à destination de l’Ile des Pins via Nouméa. A l’arrivée, accueil et transfert jusqu’à votre hôtel situé face à la magnifique Baie de Kuto, le Kou Bugny***. Installation en chambre tropicale.
Votre hôtel est idéalement situé, dans la magnifique Baie de Kuto.

Son relief surplombant du lagon turquoise et sa plage au sable blanc particulièrement fin ont fait de cette baie l’un des endroits les plus prisés de Nouvelle Calédonie. Assurément un lieu idyllique.

Bien que la tentation de se laisser porter par le calme ambiant soit forte, nous vous recommandons de visiter les sites incontournables de l’île qui ont fait le mythe de celle-ci.

Principaux sites à découvrir :
  • Baie de Kuto
  • La piscine naturelle
  • Les grottes de la Reine Hortense
  • L'atoll de Nokanhui
  • Le pic N’Ga
  • Les vestiges du Bagne.

Nuit sur l’Île des Pins.

JOUR 13 : ILE DES PINS

Après le petit-déjeuner, départ pour Vao, où vous emprunterez une pirogue traditionnelle pour une balade de rêve au gré de la Baie d’Upi. A votre arrivée en Baie d’Oro, profitez d’un moment de détente pour découvrir les milliers de poissons multicolores de la piscine naturelle, déjeuner libre et retour en bus vers l’Hôtel Kou Bugny.

Fin de journée libre, nuit au Kou Bugny.

Nuit sur l’Ile des Pins.

JOUR 14 : ILE DES PINS / NOUMEA

Petit-déjeuner puis départ de votre hôtel vers le centre de plongée de l’Ile des Pins pour un baptême sous-marin dans l’un des lagons les plus riches en biodiversité du Pacifique Sud. Retour en fin de matinée et après-midi à votre convenance pour découvrir l’Ile des Pins, également appelée Kunié par ses habitants. Vous pourrez apprécier la beauté de ses paysages comme de ses fonds sous-marins : de la Baie de Kuto au Pic N’Ga, qui dévoile un panorama époustouflant sur le lagon, en passant par la Baie de Kanumera ou les vestiges du bagne.

Transfert retour vers l’aérodrome de l’Ile des Pins et envol à destination de Nouméa. A l’arrivée, transfert et Hébergement en studio au Lagon.

Nuit à Nouméa.

JOUR 15 & 16 : NOUMEA / PARIS

Petit-déjeuner puis transfert de votre hôtel vers l’aéroport international de Tontouta pour prendre votre vol international à destination de Paris.

Nuit à bord.

Arrivée jour 16 à Paris CDG.

  • Les vols internationaux Paris/Nouméa aller/retour, avec escale au Japon
  • Les vols domestiques en Nouvelle-Calédonie sur la compagnie aérienne Air Calédonie
  • Les taxes d’aéroport incluant la surcharge carburant
  • L'hébergement en hôtel selon programme
  • Les petits déjeuners inclus durant l’ensemble de votre séjour en Nouvelle-Calédonie
  • Les transferts selon programme
  • La voiture de location sur Grande Terre pour 7 jours, avec assurance multi-risques et kilométrage illimité
  • Les excursions selon programme
  • Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
  • Les taxes communales à payer sur place.
  • Les assurances


Informations tarifaires

Le prix s'entend à partir de et n'est pas valable durant la haute saison du 22 décembre au 6 janvier.
Le prix s'entend par personne en base deux personnes.


Demande à la carte